Mairie

04 71 78 52 06

LA SANTE

Condat est dotée d'une maison de Santé, un équipement important pour pérennisser l'accès de tous aux soins.

Aujourd’hui, la pratique de la médecine évolue : les jeunes médecins, de plus en plus des femmes, ont encore plus besoin que leurs ainés de se retrouver entre professionnels. La Maison de Santé n’est pas la garantie de leur venue mais elle fait partie de l’attractivité des territoires...

Plusieurs professionnels sont engagés sur cet outil : des généralistes, deux cabinets infirmiers, le service de soins à domicile, l’hôpital local, un kinésithérapeute, ...

La Maison de Santé est une construction neuve de 600 m² sur 2 niveaux sur un terrain communal situé derrière le Centre Hospitalier.
Dans le bâtiment : des bureaux de consultation, un secrétariat, une salle d’attente, des bureaux administratifs, une salle de réunion et un studio permettant d’accueillir un interne en médecine par exemple.
Au-delà de l’intérêt d’avoir des locaux adaptés et fonctionnels, le regroupement des professionnels permet un meilleur échange des données, une prise en charge optimisée des patients en développant notamment la prévention des maladies.

En Bref à la Maison de Santé :
2 médecins généralistes, 2 cabinets infirmiers, 1 chirurgien dentiste, 1 kinésithérapeute, des permanences et consultations externes, défibrilateur... Contact : 04 71 69 66 59


PHARMACIE :

Pharmacie MONTEIL, Grand'rue - 15190 Condat : 04 71 78 52 95


CENTRE HOSPITALIER DE CONDAT :

Service EHPAD et médecine
Route de Bort - 15190 Condat : 04 71 78 40 00
http://www.ch-condat.fr

LA SOLIDARITE : BANQUE ALIMENTAIRE

La commune de Condat s'est donné pour mission la lutte contre l'isolement des personnes en situation de précarité, l'accès de tous à une sécurité alimentaire et l'aide à la réinsertion sociale.

Dans ce cadre, elle propose un accueil convivial, une écoute et une orientation des personnes en fonction des difficultés rencontrées, une aide alimentaire en recherchant une alimentation équilibrée, comprenant des denrées du Fonds Européens d'Aides aux plus Démunis (FEAD) mises à disposition gratuitement. Aucune participation n'est demandée aux personnes accueillies pour couvrir les frais de fonctionnement de ce service qui est ouvert :

les 2ème et 4ème mercredi après-midi de chaque mois - ancien foyer des jeunes, rue Saint-Nazaire.

Contact : Joëlle BAPT : 06 78 19 91 29